Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -
Le forum officielLe siège du gouvernement[RP] Officine des courriers...
Auteur [RP] Officine des courriers...
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 20/09/2015 à 19:47    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

PROVINCE DU BERRY

MARÉCHAUSSÉE DE LA VILLE DE SANCERRE

RAPPORT DE PLAINTE

~ Données Administratives ~

N° de la plainte : 17/08/1655/BOURGES (ex : 01/1655/BOURGES)
Nom du Brigadier : Noah Dupuis
Lieu d’affectation : Bourges / Brigadier

Date de la Plainte : 17/08/1655
Lieu des faits reprochés : Rues de Bourges
Objet de la plainte : Vol

~ Identités ~

Plaignant :

Nom - Prénom (RP et IG) : Loona Du Buisson ( Loona IG )

Lieu de résidence et adresse : Ferme de Bouzigue à Sancerre
Profession : Marchande Laboureuse

Accusés : 1 non connu

Témoins :

Nom - Prénom (RP et IG) : .....
Noble (Oui/Non) : .....
Lieu de résidence et adresse : .....
Profession : .....

Nom - Prénom (RP et IG) : .....
Noble (Oui/Non) : .....
Lieu de résidence et adresse : .....
Profession : .....

Le plaignant a-t-il fait sa déposition ?
Oui
L’accusé a-t-il fait sa déposition ?
Non
Les témoins ont-ils fait leur déposition ?

Déposer dans le dossier les dépositions de chacun.
Celles-ci doivent être datées et signées par l’auteur de la déposition ; soit le plaignant, l’accusé et les témoins.

Informations complémentaires : DEPOSITION DE LA VICTI
ME

Dame Du Buisson : Je suis Dame Loona Du Buisson, j’habite Sancerre.
De passage dans votre jolie cité pour une réunion politique, alors que je marchai dans la rue, je fus détroussée lestement de ma bourse par un malandrin qui a disparu comme il était apparu.
Je n’ai rien vu vraiment, il était vêtu d’une sorte de capeline foncée.
Je pense qu’il était suivi, car un grand gaillard en habits de soldat est passé près de moi rapidement en se faufilant le long des murs et avait l’air de prendre la même direction.
Je ne peux pas vous aider plus avant. Désolée.

Sieur Dupuis : Il ne vous a pas blessé au moins ?
Pouvez vous me décrire l’homme plus en détail ?
Un soldat le poursuivait vous dites ? Vous êtes sur ?

Dame Du Buisson :

- Je n’ai pas été blessée,
- Je ne peux donner de signalement plus complet, il faisait sombre, il était vêtu de couleurs sombres, capeline foulard chapeau.
- Un homme "habillé" comme un soldat. Je ne suis pas admiratrice fervente de la gente soldatesque, je ne peux pas certifier qu’il était soldat.

Noah Dupuis

Y avait il des témoins ?
Avez vous été secouru ?

Dame Du Buisson

Brigadier Dupuis, je me suis mal exprimée. Il y a avait un seul voleur, encapuchonné et visage dissimulé par un foulard ou un masque, tandis qu’il était suivi, voir filé, par un homme au visage découvert à l’air honnête mais ses habits semblaient être des pièces d’uniforme.

INTERVENANTS et SECOURANTS :

Rédigé à Bourges le 17 Aout 1655 pour faire valoir ce que de droit.
Signé :

Brigadier

Signature du Plaignant :

Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 21/09/2015 à 09:21    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Un homme en livrée royale vient remettre un pli.

Citation :

Sieur Intendant Général du Berry,

Veuillez trouver ci joint les sceaux de votre fonction réalisés par nos services. Prenez-en acte et possession sous le regard bienveillant du Roi Gabriel Ier, roi de France et de Navarre.

Avec mon salut.

Héraut du royaume de France et de Navarre.

Citation :
Gwenaelle
163 messages postés
(Classée 23e)
Posté le 21/09/2015 à 18:12    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Déjà deux lettres pour l’Intendant à la Justice et la Police...

Je m’apprête à aller les distribuer lorsqu’un homme en livrée royale, se fait annoncer et remet un pli.

Je le remercie courtoisement, et ajoute sa lettre au reste du courrier. Ce doit être de la plus haute importance...
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 21/09/2015 à 19:29    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Sieur Wesley de Lhavilland
Intendant à la Justice et à la Police
De Sieur Noah Dupuis
Brigadier de Bourges

Le 21 Septembre 1655,
Prison Provinciale

Sieur De Lhavilland,

Je vous écris pour savoir si vous savez quand le Brigadier Pierre Angel va prendre ses fonctions en tant que Gardien à la Prison Provinciale ?
Je sais qu’il a eu des congés pour son mariage mais à quel date finissent ils ?
En attendant sa venue à la Prison Provinciale, je reste en poste.

Cordialement,

(Classée 23e)
Posté le 27/09/2015 à 20:06    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Petit passage à l’officine des courriers, et je relève une lettre déposée en ce lieu. Je vais m’empresser de l’amener à son destinataire.
Je crois que notre sortie de la dernière fois avec Daniel, lui a fait grand bien, et je suis tout à fait disposée, à lui accorder plus de mon temps pour lui changer les idées.
Cet homme à grand besoin d’amour, et qui d’autre que moi pour lui en apporter actuellement.
Je sais que mon veuvage n’est pas encore à son terme, mais rien ne m’empêche de commencer à préparer le terrain pour un futur plus heureux, aussi bien pour lui que pour moi. Jamais je n’aurai pensé tomber si vite éprise d’un autre homme, mais celui-ci est particulier, et n’a d’égal, ni son pareil à mes yeux en ces terres.
Il est je suis sure maintenant l’homme de ma vie, celui pour qui mon cœur doit battre, et mes pensées s’incliner. C’est bête à dire... Je l’aime !
Victoria
Contrôleuse générale des Finances de France
Secrétaire d'État de France
291 messages postés
(Classée 10e)
Posté le 09/10/2015 à 07:29    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

Domaine "Daphné" - Chemin de Veauce - Bourges
Mademoiselle Victoria Falcone di Cagliostro

A Monsieur Daniel de la Touche - Gouverneur du Berry -

Monsieur le Gouverneur,

Je souhaite porter à votre connaissance que je suis toujours dans l’attente de mon certificat de propriété située :

Domaine "Daphné" - Chemin de Veauce à Bourges.

Vous comprendrez aisément qu’avec cet exode forcé, il me paraisse important de pouvoir justifier de cette acquisition et d’ainsi pouvoir présenter un document certifié conforme en cas de besoin.

Je compte sur votre diligence pour vouloir bien que vos services fassent le nécessaire dans les meilleurs délais et d’avance vous en remercie.

Que le Très Haut vous garde Monsieur le Gouverneur.

Bourges, le 08 Octobre de l’An de Grâce 1655

Victoria Falcone di Cagliostro
Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères

Gwenaelle
163 messages postés
(Classée 23e)
Posté le 09/10/2015 à 18:59    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Un petit tour à l’officine des courriers, peut-être même le dernier, et coup de chance une lettre est adressée au Gouverneur.

Sourire aux lèvres je prends le pli et m’en vais guillerette, presque chantonnant vers le bureau de Daniel pour lui apporter.
Victoria
Contrôleuse générale des Finances de France
291 messages postés
(Classée 10e)
Posté le 11/10/2015 à 20:57    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

Monsieur le Gouverneur,

Je souhaite vous remercier chaleureusement pour la réponse apportée à mon dernier courrier.

Il va sans dire que j’accepte et comprends tout à fait les inconvénients rencontrés et que je ne doute pas un seul instant que vous ayez fait de votre mieux.

J’attends donc, dès que vos services le pourront, l’acte de propriété en question et vous remercie encore de m’avoir répondu aussi clairement et rapidement.

Bourges, le 11 Octobre de l’An de Grâce 1655

Gwenaelle
163 messages postés
(Classée 23e)
Posté le 11/10/2015 à 21:28    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Dernier petit tour ce jour à l’officine des courriers, et j’ai bien fait une lettre de nouveau est adressée au Gouverneur.

Je ne crois pas qu’il sera là, mais je vais tout de même lui déposer à son bureau. J’irai le voir dans la soirée pour lui en faire part, afin que de demain dès l’aube, il puisse en prendre connaissance.
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 12/10/2015 à 19:28    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

ACTE DE PROPRIÉTÉ

Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison de ville » référencée au numéro 2099 sis en le Hameau de Saint Ladre dans le Quartier des Quatre Vents à Bourges par Monsieur Noah Dupuis, le rendant donc par la présente propriétaire du bien susmentionné, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 10 du mois d’octobre de l’an de grâce 1655.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson

Bourgmestre de Bourges

Propriétaire

291 messages postés
(Classée 10e)
Posté le 13/10/2015 à 06:43    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

Monsieur le Gouverneur,

Je tiens tout d’abord à vous féliciter pour votre nouvelle réélection au poste de Gouverneur du Berry.
De même, je vous adresse comme demandé, l’acte de propriété dument signé par mes soins en sachant que j’en ai fait établir une copie par mes gens afin d’en conserver la trace.

Bourges, le 13 Octobre de l’An de Grâce 1655

Citation :

ACTE DE PROPRIÉTÉ

Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Domaine Daphné » sis en le Chemin de Veauce à Bourges par Mademoiselle Victoria Falcone di Cagliostro, la rendant donc par la présente propriétaire du bien susmentionné, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 10 du mois d’octobre de l’an de grâce 1655.

Madalena de Saint-Samson

Bourgmestre de Bourges

Propriétaire

Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 22/10/2015 à 16:24    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

ACTE DE PROPRIÉTÉ

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison de campagne » sis à Saint-Satur par
Madame Emma Roseray, la rendant donc par la présente propriétaire du bien susmentionné, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Madalena de Saint-Samson

Gouverneur du Berry

Propriétaire

Emma Roseray
Daniel
885 messages postés
(Classé 3e)
Posté le 24/10/2015 à 19:15    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Un coursier Royal apporte un document scellé, et en l’absence de personnes présentes en ces lieux à cette heure tardive, le garde le dépose à l’officine des courriers, tel qu’il en a reçu les consignes.

P. Chesnay-Taillandier :

A tous les nobles du Royaume de France et de Navarre,
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France et de Navarre,

Nous, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre.
A tous présents et advenir.

Faisons savoir que Monsieur de Beaumont-sur-Oise est remercié de ses fonctions de Surintendant aux finances royales.

Informons également que le Conseil d’Etat accueille en son sein deux nouveaux conseillers, dont nous nous félicitons de leur arrivée.

Indiquons que le Conseil d’Etat se compose désormais comme tel :

- Madame Amélia Nivel en tant que Chancelier et Garde des Sceaux ;
- Monsieur Firenze Falcone en tant que Secrétaire d’Etat à la Guerre ;
- Madame Jeanne Petitjean en tant que Lieutenant Général de Police ;
- Madame Mercedes Falcone en tant que Secrétaire de la Maison du Roi ;
- Mademoiselle Victoria Falcone en tant que Secrétaire d’Etat aux Affaires Etrangères ;
- Madame Maria d’Anjou en tant que Grand Aumonier de France ;
- Madame Anne de Léon en tant que Grand Chambellan ;
- Madame Darkwyrmfire de Verneuil en Halatte en tant que Surintendante aux Finances Royales ;
- Madame Hélèna Lhavilland en tant que Secrétaire personnelle du Régent.

Nous leur renouvelons ainsi toute notre confiance pour ces charges, et gageons qu’ils seront considérés avec le respect et la dignité dus à leurs responsabilités.

Annonçons enfin que des postes sont à pourvoir :

- dans le domaine de la justice, les candidats seront reçus par Madame la Chancelière du Royaume,
- dans le domaine de la hérauderie, les candidats seront reçus par Madame le Grand Chambellan,
- dans le domaine de l’armée, les candidats seront reçus par Monsieur le Secrétaire d’Etat à la Guerre.

Chaque candidature sera examinée avec attention.

Que Pascal vous garde.

Bourges, le 24 octobre 1655

Posté le 24/10/2015 à 19:34    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Il y a longtemps que je n’ai remis les pieds dans cette officine, et je m’aperçois qu’il était temps que j’y revienne.
Beaucoup de lettres attendent, et je me mets à espérer qu’aucune d’entre elles ne soit urgente, sans quoi j’aurai failli à mon devoir.

Les ramassant toutes, je me mets à les trier par destinataire, et vais de ce pas en assurer la distribution.
JeannePetitjean
214 messages postés
(Classée 15e)
Posté le 25/10/2015 à 20:22    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Un coursier arriva avec un courrier en provenance Du Palais Jacques Coeur.

- Bonjour Un courrier pour Monsieur le Gouverneur.

Citation :De Jeanne Petitjean
Conseiller Royal
Lieutenant Général de Police

A Daniel dict de La Touche
Sieur de la Ravardière
Gouverneur du Berry

Fait à Bourges, le 25 octobre 1655

Monsieur,

Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre - m’a confié la mission d’assurer la coordination de la police entre les Provinces, de m’assurer de la formation et de l’armement de chaque prévôt et brigadier de police, de participer à l’adaptation des textes de lois existants.

Je souhaiterais avoir chaque semaine un Rapport de situation concernant la Maréchaussée, la Prison et l’ensemble des services de Police du Berry.

Bien cordialement.

Jeanne Petitjean
Lieutenant Général de Police

Nommée Lieutenant Général de Police par son Altesse Royale
Le forum officielLe siège du gouvernement[RP] Officine des courriers... Aller à la page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -

© Hatis