Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -
Le forum officielLe siège du gouvernement[RP] Officine des courriers...
Auteur [RP] Officine des courriers...
Gwenaelle
163 messages postés
(Classée 23e)
Posté le 25/10/2015 à 20:42    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Je suis à l’officine, quand soudain un homme arrive et me parle.

- Bonjour monsieur ! Pour le Gouverneur ? Pas de soucis cela lui sera remis.

Je vous remercie, et vous souhaite bon retour.

J’observe alors le pli et constate la provenance de la lettre, me disant que décidément cela commence à bouger en haut lieu.
Le coursier parti, je prend la lettre et vais de ce pas la déposer dans le bureau de Daniel.
JeannePetitjean
214 messages postés
(Classée 15e)
Posté le 31/10/2015 à 08:37    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :De Jeanne Petitjean
Conseiller Royal
Lieutenant Général de Police

A Daniel dict de La Touche
Sieur de la Ravardière
Gouverneur du Berry

Fait à Bourges, le 31 octobre 1655

Monsieur,

N’ayant eu aucune réponse à ma missive du 25 octobre, je réitère ma demande.

Je souhaiterais avoir chaque semaine un Rapport de situation concernant la Maréchaussée, la Prison et l’ensemble des services de Police du Berry. Je vous ai donné largement le temps nécessaire pour faire la demande à l’Intendant concerné, et me rendre réponse.

Je vous remercie de me transmettre celui de cette semaine sur le champ, et de me transmettre les suivants tous les samedis.
Mais peut être souhaitez-vous que je m’adresse directement à Monsieur de Lhavilland Intendant à la Justice et à la Police ?

Cordialement

Jeanne Petitjean
Lieutenant Général de Police

Nommée Lieutenant Général de Police par son Altesse Royale
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 01/11/2015 à 16:15    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Monsieur Wesley De Lhavilland
Intendant à la Justice et à la Police
De Noah Dupuis
Prévôt Général de la Province du Berry

Le 28 octobre 1655, Bourges.

Monsieur De Lhavilland,

Je viens de recevoir Dame Elisabeth à mon bureau. Elle va prochainement venir vous voir pour un poste de Brigadier pour la ville de Bourges.
Elle m’a fait part d’une agression sur Bourges. Elle m’a dit que vous étiez présent ainsi que votre épouse.
Pourriez vous m’en dire plus sur cette affaire si des Brigadiers doivent être mis sur cette affaire.

Cordialement,

(Classée 23e)
Posté le 01/11/2015 à 16:22    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Vague à l’âme; repensant à la délicieuse soirée en compagnie de mon gentilhomme, je passe en mileiu de journée du 31 octobre 1655 à l’officine des courriers, et constate que je ne suis pas venue pour rien.

Prenant les deux lettres, je vais d’un pas joyeux les apporter à leur destinataires.
L’une émanant du Prévôt Général pour l’Intendant à la Justice et à la Police, le deuxième venant du palais Jacques Coeur, pour le gouverneur.
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 01/11/2015 à 21:57    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

A Monsieur Wesley de Lhavilland
Intendant à la Justice et à la Police

De Claude Duchesne
Auberge de la Grenouille verte
154, Place du marché au blé
Bourges

Monsieur de Lhavilland,

De par la présente, je souhaite vous faire part de ma candidature au poste de Brigadier de la Maréchaussée du Berry et ainsi vous signifier mon vœu qui est de servir Sa Majesté le Roi et Son Altesse Royale le Régent du royaume de France et de Navarre.

Il me paraît non négligeable également de vous préciser que je possède une expérience théorique et pratique dans le maniement des armes et entraînements de combats.

C’est là une expérience indéniable que je souhaite mettre au service de la Maréchaussée.

Je me tiens à votre disposition pour détailler de vive voix mes motivations et mes compétences et je reste disponible quant à un éventuel entretien.

Dans l’espoir que ma candidature puisse susciter votre intérêt, je vous prie de recevoir, Monsieur de Lhavilland, mes très respectueuses salutations.

Que le Très Haut vous garde.

Fait le 31 octobre 1655 à Bourges
]

Claude Duchesne

Posté le 02/11/2015 à 10:28    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Lundi 02 novembre 1655...

Un nouveau mois débute et l’automne semble s’installer tranquillement en ces terres du Berry, coloriant le paysage de ses teintes variées et bariolées, tirant du vert au rouge avec quelques pointes de jaune.
La campagne environnante se prépare pour l’hiver, et je songe que le blanc sera bientôt tendance et approprié, quand la neige recouvrira le Berry de son blanc manteaux neigeux.
La route de Sancerre à Bourges me devient familière, et je me plais à en modifier parfois le parcours, découvrant d’autres lieux et villages, croisant ou discutant avec des gens de toute condition.
Il fait frais sur Bourges, et mon premier réflexe est de me réchauffer près du poêle en céramique dans l’officine des courriers.
Ce n’est qu’au bout de 20 minutes que je m’inquiète de ma tâche, et relève les missives à distribuer.
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 12/11/2015 à 16:30    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Sieur Wesley De Lhavilland
Intendant de la Justice et de la Police

De Sieur Noah Dupuis

Sieur De Lhavilland,

Dame Elisabeth a répondu à ma lettre, et elle viendra sous peu vous voir.
Vous trouverez joint à ma lettre sa réponse.

Cordialement

Citation :Bonjour messire Prévôt.

Mon avis n’a pas changé, j’ai juste dû retarder de quelques jours ma visite à son bureau pour régler quelques affaires pressantes (IRL).

Mais je pense que dès ce soir, j’irai me présenter à son bureau.

Je vous remercie de votre sollicitation.

Avec mes respects,

Elisabeth

(Classé 1er)
Posté le 18/11/2015 à 15:57    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Sieur Wesley De Lhavilland

De Sieur Noah Dupuis

Le 13 Novembre 1655, Bourges

Sieur De Lhavilland,

Je me suis entretenu avec Sieur Duchesne hier à mon bureau. Je lui ai fais par de la visite médicale que vous avez imposé ainsi que la formation théorique que vous effectuerez.
Savez vous quand les visites médicales débuteront afin que j’informe les brigadiers ?
Au sujet des gardes, j’envisage d’être beaucoup plus clairs. Pour cela j’affichera les cartes des villes avec les différentes sections et préciserait dans les plannings les sections que les Brigadiers auront sous leur charge.
Nous n’avons jamais vraiment discuter des gardes, de la manière de procéder. Nous avons trop peu de brigadiers pour les sections à recouvrir. A Bourges il y a 14 sections et à Sancerre, 6 sections. J’aimerai un brigadier par section avec un garde. Donc nous en sommes loin.

De plus, je trouverai judicieux d’ajouter une close au contrat entre Brigadiers/ Maréchaussée qui interdiront aux brigadiers de remettre en vente sur le marché les produits qu’ils leurs seront donnés via le troc pour leur salaire.
Qu’en pensez vous ? Ce qui est sur c’est que ce serait mieux si l’on aurait les noms des acheteurs et vendeurs sur le marché.

Cordialement

(Classé 1er)
Posté le 19/11/2015 à 20:35    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Daniel dict de La Touche
Gouverneur du Berry
De Noah Dupuis

Le 19 Novembre 1655, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,

Lors de la réunion entre les Membres du Gouvernement, nous avions fait par des salaires pour les Brigadiers . Tout le monde semblait d’accord pour aider mais il semblerait que je sois le seul à produire pour les salaires ainsi que vous et Dame Valrose qui m’avaient troquer des oeufs. Sinon pour les plats je les fais.
Savez vous si les autres personnes aideront ? Ou si je dois toujours prévoir un stock de plats ?

Cordialement,

(Classé 1er)
Posté le 16/03/2016 à 18:02    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Dame Lapin
Gouverneur du Berry
De Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Police et de la Justice

Lundi 14 Mars de l’an 1656

Dame Lapin,

Je pars après avoir rédigé cette lettre sur Sancerre. La Brigadière Leolan m’a informé d’un incendie dans une demeure de la ville de Sancerre. Je m’y rend donc sans plus tarder. Je vous donnerai d’avantage de détails lorsque je me serai entretenu avec les Brigadiers de la ville de Sancerre.

Cordialement,

Secrétaire d'État de France
291 messages postés
(Classée 10e)
Posté le 19/03/2016 à 12:07    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

PLI PERSONNEL

à : Madame Milaidie Lapin
Gouverneur du Berry

Madame le Gouverneur,

Je vous remercie chaleureusement pour vos condoléances.

Il va de soi que je souhaite vous rencontrer au plus vite, afin, d’une part, de voir ma petite sœur Lillyrose et m’enquérir de sa santé, tout comme de son état, et d’autre part, pour que nous puissions, ensemble, prendre toutes les dispositions qui s’imposent pour son bien-être.

Indiquez-moi où je puis me rendre sans tarder et je viendrais vers vous sans attendre.

Dans l’attente de vos nouvelles et vous remerciant pour les bons soins que vous prodiguez à Lillyrose dans ce moment cruel et si triste, je vous prie de recevoir, Madame le Gouverneur, mes plus respectueuses salutations.

Bourges, Palais Jacques Cœur, le 14 Mars de l’An de Grâce 1656

Victoria Falcone di Cagliostro
Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères

Milaidie
869 messages postés
(Classée 4e)
Posté le 19/03/2016 à 14:08    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Avant de rentrer chez moi je passe voir à l’officine s’il y a des messages.
Une missive de Victoria était posée sur la table, je la prends et j’en prendrai connaissance plus tard.

Porte parole de la Chancelerie
ClaudeDuchesne
622 messages postés
(Classé 5e)
Posté le 04/04/2016 à 23:19    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...

Citation :

A Sieur Noah Dupuis
Prévôt Général de la Police et de la Justice

De Sieur Claude Duchesne
Brigadier de Bourges
Entraîneur de la Maréchaussée du Berry

Bourges, le 03 avril 1656

Sieur Dupuis,

Je me tiendrais disponible et à votre disposition en mon bureau, demain le 04 avril en début d’après-midi.

Cordialement et respectueusement,

Claude Duchesne

Posté le 05/04/2016 à 22:15    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...

Citation :De Milaidie Lapin
Gouverneure du Berry

A Noah Dupuis
Prévôt général de la province du Berry

Bourges le 4 avril de l’an de grâce 1656

Sieur Dupuis

J’aimerai bien vous rencontrez au sujet des enquêtes en cours.
Pouvez vous m’accorder un moment de votre temps à mon bureau ?

Cordialement

Posté le 10/04/2016 à 19:32    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Dame Lapin
Gouverneur du Berry
De Sieur Noah Dupuis

Dimanche 10 Avril de l’an 1656

Dame Lapin,

Vous trouverez ci joint la seconde partie de votre déposition, à me retourner signer.

Cordialement,

Citation :

Document 2b

PROVINCE DU BERRY

MARÉCHAUSSÉE DE LA VILLE DE SANCERRE

~ Données Administratives ~

N° du dossier : 14-03/1656/Sancerre
Nom du Brigadier : Intendant Noah Dupuis
Lieu d’affectation : La Province du Berry

Information sur l’Affaire

Date de la Déposition : 14 Mars 1656
Lieu des faits reprochés : Sancerre
Objet du Dossier : Incendie de la Demeure de la Famille De Villefort dans la nuit du dimanche au lundi 14 Mars 1656

Seconde déposition de Dame Lapin suite au premier où elle était parti sans attendre la fin de l’interrogatoire.
La suite a été faite à son bureau, par L’intendant Dupuis pour clore la déposition.

Déposition de Témoin

~ Identités ~

Témoins :

Nom - Prénom (RP et IG) : Dame Milaidie Lapin (Milaidie IG)
Noble (Oui/Non) : Non
Lieu de résidence et adresse : Coulon
Profession : Gouverneur du Berry

Déposer dans le dossier les dépositions de chacun.
Celles-ci doivent être datées et signées par l’auteur de la déposition ; soit le plaignant, l’accusé et les témoins.

Déposition du Témoin :

Intendant Dupuis

A quoi ressemble cet homme ?

Dame Lapin

Déjà d’un cette homme à un nom, et je vous l’ai donné la dernière fois.
Augusto est un homme de taille moyenne et de corpulence carré, il porte une moustache, les cheveux brun et court.

Intendant Dupuis

Cet homme habité dans la demeure de la famille de Villefort où dans sa propre demeure ?

Dame Lapin

L’employé de maison avait sa propre maison, mais je ne peux vous donner son adresse je ne la connait pas.
Se que je sais s’est qu’il rentrait chez lui vers 18h00 8h30 environ, mais cela lui est arrivé de rester un peu plus longtemps s’ils avaient besoin de lui.

Intendant Dupuis

Dommage, j’aurai bien aimé savoir où il vit.

Vous qui semblez le connaitre, vous pensez qu’il avait quelque chose contre la famille de Villefort ?

Dame Lapin

Non je ne pense pas, il était toujours correcte, pas un mot plus que l’autre. Maintenant je n’était toujours pas chez la famille Villefort pour vous dire comment il se comportait quand il n’avait pas d’invités. Mais je doute que Mercedes l’aurait gardé si cela n’était pas le cas.

Intendant Dupuis

Il était donc un parfait employé.
Oui je suppose que s’il aurait manqué de respect à qui que ce soit
, elle ne l’aurait pas gardé.

Non merci.

Elle avait donc qu’un seul employé à son service ?
Pas de cocher, ou autres ?

Dame Lapin

Oui elle n’avait que lui comme employé, il servait d’homme à tout faire dans la maison.

Rédigé à Bourges le 07 Avril 1656 pour faire valoir ce que de droit.
Signé :

Signature du Témoin

[/color][/b]

© Hatis