Droits Divins » Consommation » Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

L’achat d’un scooter peut être d’une très grande utilité, et la plupart des personnes se retrouvent dans la nécessité de s’en procurer un dans des délais très rapide. Cependant, ils ne se rendent compte, qu’une fois le scooter en leur possession, qu’ils sont dans l’obligation de l’assurer. Si vous vous retrouvez dans une situation similaire et que vous ne savez pas encore comment retrouver une bonne assurance pour votre scooter électrique, cet article est fait pour vous.

Pourquoi acheter un scooter électrique ?

Bien que pas mal de personnes sont véhiculées, elles optent souvent pour l’achat d’un scooter électrique. Si vous êtes plutôt intéressés par de petits véhicules, mais que vous n’aimez pas réellement conduire une moto, nous vous conseillons de rechercher un scooter électrique qui vous conviendra probablement mieux.

La plupart des conducteurs de motos les trouvent beaucoup trop puissantes, surtout pour faire des trajets simples en ville. C’est pour cette principale raison qu’un scooter est bien mieux destiné à une conduite plus souple, il n’est pas très puissant et peut causer beaucoup moins de dégâts qu’une moto ou encore une voiture. Il est très facile à manipuler et vous permet de rapidement vous faufiler dans une circulation routière vu qu’il est assez petit. Vous n’aurez également aucun souci à stationner et vous éviterez de longues heures d’embouteillages.

Pour ce qui est du prix, il est bien évidemment moins cher qu’une voiture, mais cela est généralement lié au modèle et à l’âge de votre scooter électrique. Enfin, vous allez considérablement réduire votre empreinte de carbone et vous n’allez pas avoir à consommer des litres de carburant ce qui est très économique et écologique.

Pourquoi assurer un scooter électrique ?

Comme n’importe quel autre véhicule que vous allez utiliser dans des voies publiques, le scooter nécessite une assurance automobile. Il y a notamment différentes types de formules, tout dépend de l’agence que vous avez choisie et selon la fréquence d’utilisation de votre scooter. En France et un peu partout en Europe, vous êtes dans l’obligation d’assurer votre scooter électrique. Dans le cas d’un accident que vous avez causé, il vous sera très difficile d’esquiver les pénalités sur votre permis de conduire. Vous avez, comme pour n’importe quel véhicule, le choix entre de nombreuses formules.

La plupart des agences proposent trois types de formules qui peuvent varier selon la protection dont vous aurez besoin. Cela peut être une couverture minimale qui vous protège en cas d’accident causé par un autre conducteur, avec cette alternative, vous serez contraints de payer par vous-même les dégâts causés à votre scooter. Pour une meilleure assurance pour un scooter électrique, nous vous conseillons d’opter pour la formule tout risques qui vous couvrira vous et votre scooter.

Comment trouver l’assurance qui me convient ?

Afin de retrouver la meilleure assurance de scooter électrique qui s’adapte au mieux à vos attentes et à votre situation, nous vous proposons d’effectuer une simulation sur le site web Assurland qui met à votre disposition un outil en ligne très facile à utiliser. Cela vous permettra non seulement de choisir l’assurance qui vous couvrira selon vos besoins, mais avec le prix qui rentre dans votre budget. Vous devez simplement remplir le formulaire qui nécessite les informations suivantes :

  • Le type de véhicule que vous souhaitez assurer, dans votre cas scooter.
  • La taille de votre cylindrée.
  • Depuis combien de temps vous avez en possession ce scooter.
  • Le niveau de protection que vous désirez avoir, à savoir la responsabilité civile, au tiers, collisions ou bien tous risques.

Ensuite, vous devez renseigner les informations qui vous concernent, vos informations personnelles, votre expérience en conduite ainsi que vos antécédents. Puis il faut bien sûr les éclairer sur les détails de votre scooter : sa marque, son achat et le type de son usage. Quelques indications supplémentaires vous seront demandées par la suite avant de pouvoir accéder à votre devis.

De nombreuses compagnies d’assurances proposent des tas de formules et d’offres afin que vous puissiez bénéficier d’une protection qui vous plaira et qui vous aidera à enfin conduire sans aucun souci. Avec autant de choix, vous êtes très chanceux d’avoir le loisir de sélectionner la meilleure assurance possible, surtout qu’un scooter électrique peut être très important dans votre vie de tous les jours.

Catégories : Consommation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *