Droits Divins » Divertissement » Peut-on enregistrer une émission TV en replay ?

En diffusant une émission ou un programme TV préféré, vous n’étiez pas à la maison, ou bien vous étiez occupé, ainsi vous souhaitez revoir ce programme, mais vous n’avez aucune idée sur comment faire ça, la solution est très simple. En effet, il faut savoir qu’on peut enregistrer un programme TV en replay dans le but de le voir en étant libre. Toutefois, il existe plusieurs techniques qui permettent d’enregistrer des programmes TV en replay. De quelle manière peut-on enregistrer une émission TV en Replay ? Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire les lignes suivantes.

Enregistrer son émission TV à l’aide de Screen Recorder

Screen Recorder est destiné à l’enregistrement des émissions et des programmes TV, notamment une série, un film ou autre diffusé à la télévision en plusieurs formats et sur différentes chaînes de télévision. De plus, on peut enregistrer n’importe quel programme TV en MOV, MP3, MP4, TS…

Les étapes présentées ci-dessous vont vous aider à enregistrer facilement votre émission TV en replay grâce à Screen Recorder :

  • débuter l’enregistrement : après avoir téléchargé sur son ordinateur la vidéo ou le programme souhaité, on peut cliquer sur l’option ” enregistrer vidéo ” afin de démarrer et commencer l’enregistrement ;
  • préciser les sorties préférées : pour ouvrir la liste des préférences, il suffit de cliquer sur ” réglages “. Dans ” réglages “, on a la possibilité de changer et préciser le format de la vidéo qu’on souhaite avoir, la qualité de la vidéo souhaitée , ainsi que l’emplacement de la vidéo ;
  • enregistrer le replay : dès que l’émission ou le programme TV préféré débute, il faut cliquer sur l’icône ” REC ” afin de commencer l’enregistrement. Ainsi, on peut facilement couper la vidéo avant de commencer à enregistrer.

Une extension du navigateur pour enregistrer un programme TV en replay

L’extension avec laquelle on a la possibilité de télécharger des vidéos, on peut également l’utiliser pour l’enregistrement des programmes TV en replay. Il existe plusieurs extensions, notamment les suivantes : Video Downloader Professional, Video Downloader Plus, Download Helper et plusieurs autres. Et pour enregistrer un programme TV en replay avec une extension du navigateur, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • la première chose à faire, c’est bien d’installer sur son navigateur l’extension qui permet d’enregistrer les programmes TV en replay en la cherchant sur Chrome, ou bien sur Firefox,
  • puis, on n’a qu’à se rendre sur la page du programme qu’on veut enregistrer, ainsi choisir l’extension,
  • enfin, il faut démarrer l’enregistrement du programme TV en choisissant le format de la vidéo qu’on veut obtenir.

Autres solutions pour enregistrer une émission TV en replay

Il existe plusieurs autres moyens avec lesquels on peut enregistrer une émission TV en replay, notamment les suivants :

L’enregistrement d’une émission TV en replay à l’aide d’une clé USB

En premier, il suffit d’insérer une clé USB dans votre télévision. Cette dernière va le formater sur le coup et on est connecté sur place afin de débuter l’enregistrement du programme TV. Il faut savoir qu’il est possible de ne pas pouvoir lire les enregistrements d’une clé USB dans un autre appareil. Ainsi, pour configurer le disque dur, il est préférable de choisir 2.5 ou bien 3.5 comme format.

L’enregistrement d’une émission TV en replay sur Mac

On a également la possibilité d’enregistrer une émission TV en utilisant QuickTime Player. Il faut commencer par ouvrir ” fichier ” et choisir ensuite ” nouvel enregistrement de l’écran “, ainsi débuter d’enregistrer. Après la fin de l’enregistrement, la vidéo est affichée dans QuickTime Player.

L’enregistrement d’une émission TV en replay grâce à VLC

VlC est l’une des solutions basiques et faciles pour enregistrer en replay son programme TV préféré. Pour commencer, il faut ouvrir VLC, et débuter l’enregistrement en cliquant sur enregistrer qui est affiché dans média. Ensuite, il suffit de cliquer sur bureau afin de choisir le débit de la vidéo nécessaire pour l’enregistrement. Après cela, on clique sur convertir afin de faire le choix du format de la vidéo souhaité ainsi que l’emplacement de cette dernière. Pour finir, il suffit de démarrer l’enregistrement du programme TV en replay avec VLC en cliquant simplement sur démarrer.

Après avoir lu les différentes solutions d’enregistrement citées auparavant, on peut actuellement enregistrer une émission TV en replay, et même la déplacer sur son téléphone mobile ou autres.

Catégories : Divertissement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *