Droits Divins » Divertissement » Comment obtenir un VISA en Chine ?

La Chine figure parmi les destinations phare de nos jours. Grace à son développement fulgurant dans tous les domaines, on ne peut plus se passer de l’empire du milieu, quand il s’agit de s’approvisionner en matériels électroniques, outillages de tout bord ou en produits vestimentaires. Tout existe en Chine, que ce soit pour ses besoins quotidiens ou professionnels. Mais, partir voyager en Chine demeure une autres choses. Comme tout pays, il faut suivre des procédures plus ou moins compliquées notamment en matière d’obtention de VISA, d’où la question Comment obtenir un VISA en Chine ?

 

Les documents à préparer pour l’obtention de VISA en Chine.

Connu pour sa rigueur en termes de discipline, il faut bien se préparer légalement et juridiquement quand on souhaite séjourner en Chine. Il faut bien préparer des paperasses administratives pour l’obtention de VISA. La validité d’u passeport de 6 mois après votre date d’arrivée, avec  2 pages vierges juxtaposée,  est obligatoire. Le remplissage d’un formulaire de demande au sein d’un Centre de visa est aussi primordial. Le tout moyennant d’un paiement lors du retrait du retrait du VISA. D’autres documents sont aussi exigés selon le type de visa demandé comme les billets d’avion aller-retour ou les réservations d’hôtel. En effet, l’obtention d’un VISA en Chine varie selon les pays. Par contre, la présence d’un centre de visa facilite les procédures à suivre.

 

Les types de VISA accordés par la Chine.

Afin de mieux contrôler les flux des voyageurs et simplifier la demande de VISA, l’empire du milieu propose plusieurs types de VISA, selon le besoin de chacun. Encore une fois, on peut tout compter sur l’équipe des centres de visa pour obtenir de plus amples informations. Dans tous les cas, rien n’empêche aussi de s’informer en ligne ou sur les sites des ambassades de la Chine au cas où un centre de visa n’existe pas dans un pays. En tout, les autorités du pays assurent un service de qualité afin de mieux attirer les voyageurs du monde entier vers ce vaste pays. D’ailleurs vous pouvez consulter ci-après les catégories de VISA accordées par les Chinois  : 

  • le visa de tourisme (L)
  • le visa de travail (Z)
  • le visa d’affaires (Fou M)
  • le visa de visite familiale (Q)
  • le visa d’études (X)

Des séjours exemptés de VISA en Chine

Si pour la majorité des voyages vers la Chine nécessite obligatoirement un VISA selon le type du séjour, il existe cependant quelques exemptions. En effet, les ressortissants d’une quarantaine de pays dont le Luxembourg peuvent transiter sans VISA sans dépasser 72 heures de présence en Chine. Certaines nationalités comme les Français, n’ont plus besoin de préparer leur visa s’ils désirent visiter l province d’Hainan au minimum en groupe de 5 individus, à condition que le voyage soit organisé par une agence immatriculée dans la province et qui a reçu l’aval de l’administration de la Chine. Posséder un passeport diplomatique permet aussi de voyager en Chine sans Visa tout en respectant un délai ne dépassant pas 30 jours de séjours. Donc, à vous de choisir votre besoin, les Chinois vous accueilleront à bras ouvert.

 

 

 

Catégories : Divertissement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.