Droits Divins » Entreprise » Portage salarial : le bon compromis ?

Le monde du travail ne cesse de s’évoluer actuellement. Tous essaient de trouver un moyen permettant de réussir en simplifiant les procédures obligatoires à adopter. Quelque soit votre profil, tout le monde peut recourir au portage salarial. Ce dispositif révolutionnaire prend en compte en même temps les avantages de toutes les parties prenantes. Le projet de  Portage salarial se présente alors comme le bon compromis entre un consultant, la société de portage et la société cliente.

Un emploi plus sécurisé et plus autonome

Il est rare de trouver sa liberté tout en faisant son boulot quand on est recruté par une entreprise. On devra alors suivre les règles imposées par cette dernière en matière de gestion de temps. Par contre, si on adopte le portage salarial, on deviendra un consultant. Donc, il suffit de bien réaliser son travail et recevoir son salaire sans se soucier des procédures administratives. En effet, la société de portage salarial s’occupera de toutes les démarches à suivre. C’est encore mieux qu’un indépendant qui doit prendre en main de longue démarche administrative périodiquement. Concernant la sécurité de l’emploi, le dispositif offre une couverture sociale au porté et ce dernier peut bénéficier du régime général et de l’assurance chômage ainsi qu’une assurance à responsabilité

L’autonomie dans la gestion clientèle et du temps

Plusieurs avantages se profilent quand on souscrit un contrat de portage salarial. En effet, le rêve de tout travailleur  demeure de mieux gérer son temps et choisir ses clients librement sans se soucier des procédures administratives qui y vont avec. De plus, certains cabinets de portage salarial propose un accompagnement personnalisé dans le but de satisfaire aisément ses clients. D’ailleurs, en matière de portage salarial, c’est le porté qui va prendre en charge les négociations de contrat et les conditions y afférentes. Sa responsabilité s’arrête là. Se préoccuper des démarches administratives n’est plus alors qu’un mauvais souvenir. Donc, le dispositif permet alors de se focaliser totalement sur son domaine d’expertise tout en gérant indépendamment son temps et sa clientèle.

 

Fonctionnement du portage salarial

 

Comme tout dispositif dans le domaine du travail, le portage salarial dispose son propre fonctionnement, qui fait de lui un système de plus en plus adopté par les travailleurs à nos jours. En effet, il s’est très vite développé à l’avènement de cette pandémie mondial de Coronavirus. Trois acteurs entrent en jeu dans le domaine du portage salarial. Il s’agit du porté, qui se charge de trouver une mission qui convient à son domaine d’expertise. Il y a aussi la société de portage, qui assure de prendre de prendre en mains toutes les procédures administratives afin que le porté puisse bien se concentrer sur ses missions. Enfin, la société cliente, qui s’occupe de payer la société de portage, en vue de fournir le salaire négocié par le porté. En tout, tous les acteurs de ce système sortent bénéfique, que ce soit en matière de gestion de temps et surtout dans le domaine de l’administration. On peut dire alors que le Portage salarial : le bon compromis pour tous.

Catégories : Entreprise

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.