Droits Divins » Consommation » Comment choisir un bon verre à rhum ?

Lorsqu’il s’agit de dégustation de bons spiritueux, le rhum, au même titre que le whisky, nécessite un récipient adapté. Si l’abus d’alcool n’est pas recommandé, profiter, avec modération, d’un rhum blanc ou d’un rhum vieux est un plaisir certain. Découvrons ici comment choisir le meilleur verre a rhum.

Vin rouge, recettes d’arrangé maison… A chaque utilisation son verre à rhum !

S’il parait naturel d’utiliser des verres à vin adaptés pour goûter un bon vin rouge naturel (attention à votre sante à ne pas trop en consommer tout de même), le verre à rhum ne suit, paradoxalement, pas le même raisonnement. Pourtant, un travail de réflexion sur sa longueur / largeur, une cheminée resserrée pour dévoiler tous les arômes, vous fera sans doute remettre en cause votre dégustation « express » dans un verre à biere qui n’a rien à voir. Aujourd’hui, on trouve des coffrets mojito (toujours a consommer avec moderation) qui proposent des kits de rhum blanc avec des verres gravés, souvent au nom de grandes distilleries. Mais pour celui qui se passionne un peu pour ce breuvage, il ne faut pas hésiter à investir dans un verre à rhum de qualité, qu’on trouvera facilement en livraison à domicile, et qu’on choisira à la lumiere de conseils éclairés. Ainsi, vous verrez l’impact sur le gout du choix des verres : rien que le diamètre de sa cheminée sera remarquable !

Un verre a rhum bien choisi pour embellir son service et éviter toute remarque acide

C’est vrai ! On oserait pas servir sa boisson preferee dans un verre de cantine, et deguster un alcool aussi noble que le rhum se doit d’être le fruit d’un investissement personnel certain (même si vous avez eu vos verres dans le coffret mojito). En matière de cuisine, chaque produit a son contenant de prédilection : le rhum blanc (et tous les rhums en général) ne font pas exception à la règle. 

Quelques trucs à savoir pour servir le rhum dans les meilleures conditions :

  • Servez-le à température ambiante (sauf pour l’arrangé, qui pourra être frais)
  • Oubliez les verres à bière, verres à vin… Investissez dans de VRAIS verres à rhums
  • Si vos moyens vous le permettent, choisissez plusieurs verres degustation
    • Un col retreci pour les vieux rhums
    • Un col droit pour les rhums jeunes
  • Comptez une trentaine d’euros pour des verres premium à rhum (mais ce prix peut doubler si vous choisissez des verres d’exception)
  • Comme pour le vin, n’abusez pas des bonnes choses !

Voilà ! On espère vous avoir éclairés sur le choix de vos prochains verres de dégustation. Que ce soit pour offrir ou pour en profiter pour vous, c’est un produit qui vous suivra pendant des années, et il est important de faire le bon choix.

Catégories : Consommation

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.