Droits Divins » Divertissement » Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants

La réalité augmentée est un mélange très bien réalisé des éléments physiques et du monde numérique, afin de créer tout un environnement artificiel n’existant pas en réalité. L’utilisation de cette technologie a été facilitée par le développement d’applications destinées aux téléphones mobiles et même les ordinateurs. Il s’agit d’une technologie qui intègre des éléments virtuels dans le monde physique. Par exemple, elle permet d’afficher le score d’un match sportif retransmis à la télévision et de faire surgir des courriels, des messages ou encore des photos en trois dimensions. Voici notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants.

Comment fonctionne la réalité augmentée ?

La réalité augmentée est une technologie qui utilise la vision à travers un ordinateur, la cartographie, ainsi que le suivi de la profondeur pour afficher le contenu adapté à l’utilisateur du filtre de la RA. Cette fonctionnalité permet à la caméra de collecter, d’envoyer et de faire le traitement des données afin d’afficher le contenu numérique que l’utilisateur voit.
En réalité augmentée, l’environnement physique de la personne qui utilise le filtre est enrichi d’un contenu approprié regroupant les éléments contextuels en temps réel. La réalité augmentée peut être expérimentée à l’aide d’un smartphone ou bien avec un appareil spécial RA.

Voici les caractéristiques de cette technologie :

  • la scène du monde réel est augmentée par la RA, mais aucune immersion n’est ressentie,
  • l’utilisateur d’un filtre de RA ressent toujours qu’il est présent dans la réalité,
  • elle est virtuelle à 25 % et réelle à 75%,
  • Aucun équipement de plus qu’un smartphone ou un ordinateur n’est nécessaire pour expérimenter la réalité augmentée,
  • l’utilisateur de la RA interagit avec des objets virtuels tout en restant en contact avec le monde physique,
  • La RA est utilisée afin d’améliorer les mondes virtuel et réel.

Avantages et inconvénients de la réalité augmentée

Cette technologie présente un certain nombre d’avantages, notamment :

Voici les avantages et les bénéfices de la réalité augmentée :

  • la réalité augmentée offre la possibilité de profiter d’un apprentissage individualisé en favorisant le processus d’apprentissage,
  • les domaines de la réalité augmentée sont divers et variés,
  • l’amélioration de cette technologie est continue et son offre d’innovation est en pleine expansion ces dernières années,
  • elle permet d’augmenter la précision dans certains domaines,
  • elle peut être utilisée pour avoir un grand nombre d’informations et de connaissances sur les utilisateurs,
  • elle permet aux gens de partager les expériences qu’ils vivent à distance,
  • elle vient en aide aux développeurs dans la création de jeux vidéo, qui proposent une expérience ayant l’air réelle à l’utilisateur.

Malgré les nombreux avantages que la réalité augmentée nous offre, elle présente quelques inconvénients.

Tout d’abord, cette technologie est très coûteuse à mettre en œuvre, le développement des projets qui sont basés sur la réalité augmentée n’est pas très accessible. En plus, le manque de confidentialité est un des problèmes majeurs de cette technologie.

Un autre inconvénient, est que le niveau de performance des dispositifs de réalité augmentée est assez faible.

Les inconvénients liés directement aux utilisateurs et aux développeurs sont les suivants :

  • l’utilisateur peut souffrir de problèmes de santé mentale s’il utilise excessivement la réalité augmentée,
  • un développeur qui s’engage de manière extrême avec la technologie de la réalité augmentée peut entraîner des problèmes de santé majeurs comme l’obésité, les problèmes de vision…etc.

Notre sélection de filtres de réalité augmentée les plus marrants

Filtre de l’ours polaire avec une écharpe Coca-Cola : celui-ci a été imaginé par Coca-Cola et offert pour noël aux abonnés de la marque sur les médias sociaux. Coca-Cola a utilisé un ours polaire (considéré comme mascotte de la marque) qui tient une bouteille de Coca, porte une écharpe et danse dans le salon de l’utilisateur. Cette campagne a vu un grand succès dans les festivals.

Filtre tête sandwich : Taco Bell, une chaîne mexicaine de restauration très connue en Amérique, a été parmi les premières marques à faire l’expérience des filtres de réalité augmentée. Ce filtre remplace la tête de l’utilisateur par un gros taco en affichant le logo ” Taco Bell ” dessus. Même s’il n’a pas duré que la journée du 5 mai, il a été utilisé par un nombre extrêmement important d’utilisateurs. En effet, plus de 100 millions de personnes ont expérimenté ce filtre en un seul jour.

Catégories : Divertissement

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *