Email :
Mot de passe :

Forum officiel du jeu Droits Divins

Lien de l'ancien forum : http://droits-divins.foruml.biz/
Aller à la page : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 -
Le forum officielLe siège du gouvernement[RP] Officine des courriers...
Auteur [RP] Officine des courriers...
Daniel
885 messages postés
(Classé 3e)
Posté le 24/08/2015 à 19:20    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Voilà une pièce qui se situe au rez de jardin, et qui me paraît adéquate pour servir aux nombreux courriers que l’on risque de recevoir. Ainsi en ce lieu, ils pourront êtres triés, et répartis vers les différents destinataires, selon les affaires dont ils demande réponse.

L’endroit n’est pas trop exigu, nantie d’un beau bureau en hêtre joliment ciselé, une fenêtre de bonne dimension, et de nombreux casiers sont déjà accrochés sur l’un des murs.
Restera à la personne en charge de les trier de les répartir dans leur alcôve respective, en y apposant un étiquetage d’identification, et d’en assurer ensuite la distribution.

Posté le 26/08/2015 à 15:33    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Monsieur Daniel de La Touche
Gouverneur Du Berry
De Noah Dupuis
Brigadier du Berry,

Le 26 Aout 1655, Bourges,

Monsieur le Gouverneur,

Je vous remercie pour votre réponse. En effet je prend mon travail à coeur, pour cela que je vais faire part à mon nouveau supérieur hiérarchique de mes idées pour la prison. Il serait bon que quelques points importants soient mis en place comme pour les visites.

Je vais en faire par à Monsieur De Lhavilland sous peu avant de prévenir Dame Valrose de votre accord pour sa visite au prisonnier.

Cordialement

Noah Dupuis

(Classé 1er)
Posté le 26/08/2015 à 15:34    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Monsieur Wesley De Lhavilland
Intendant à la Justice et à la Police
De Noah Dupuis
Brigadier du Berry

Le 26 Aout 1655, Bourges.

Monsieur De Lhavilland,

Suite à la réponse du nouveau Gouverneur je viens vers vous pour vous faire part de quelques idées que j’ai au sujet de la prison provinciale. Qui est , comme vous vous en doutez, un lieu où l’on ne rentre pas comme dans un moulin.
Je vous en fait par part lettre ne sachant si je pourrais vous en faire part durant la réunion de cet après midi ne connaissant pour l’heure les points qui seront abordés.

Voici quelques points que je trouve essentiel

- Tous visiteurs doivent être fouillés à leur entrée dans à la prison Provinciale
- Les visiteurs n’auront le droit de faire parvenir un présent au prison sans que celui si soit contrôlé par un Brigadier ou le gardien.
- Toute lettre destinée à un prisonnier sera lu avant de la donner au destinataire
- Les entrevues entre Visiteur et Prisonnier ne doivent pas se faire sans la présence d’au moins un brigadier.
- Les visites se font par une personne à la fois
- La durée des visites est fixée à trente minutes.

De plus je ferais signer à Dame Valrose un document informant de sa venue pour les archives, si vous n’en voyez pas d’inconvénient afin de garder des traces des visiteurs en cas de soucis. Je vous joint une ébauche de ce document qui pourrait être modifié voir supprimé si vous le désirez. Je sais que je ne suis pas responsable de ce lieu, juste de l’homme derrière les barreaux, mais je vous propose quelques point espérant que cela ne soit pas déplacé en tant que simple brigadier.

Biensur d’autres points importants sont à voir aussi, mais je vous fais part de mes idées pour les visites.

Cordialement,

Noah Dupuis

Citation :

Visite à la Prison Provinciale

Nom du visiteur :
Adresse :

Nom du prisonnier :

Jour et heure de visite :

Brigadier(s) présent(s) lors de l’entrevue :

Signature du visiteur :

Signature du ou des brigadier(s):

(Classée 23e)
Posté le 26/08/2015 à 18:28    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Je me suis décidé. Ne pouvant rester trop éloignée de mon gentilhomme, j’ai décidé de l’aider, et ma proposition l’a emballé.

C’est ainsi qu’il m’a demandé si je voulais bien m’occuper de la réception et de la redistribution du courrier au sein du siège du gouvernement.

J’ai donc accepté, sachant que je le croiserai forcément durant la journée.

Premier jour et première lettre, suivie de près par une deuxième.

Elle est adressée au Gouverneur, je savais bien que j’allai le voir...

L’autre à l’Intendant de la Justice et de la Police, si je suis bien le plan que m’a laissé Daniel, je ne devrai pas trop me perdre dans les couloirs.

Me voilà partie toute souriante...
ArnoldoDelarosa
95 messages postés
(Classé 36e)
Posté le 30/08/2015 à 15:39    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

De: Son Éminence Révérendissime Monseigneur le Cardinal ARNOLDO ROBERTO DELAROSA, Excellence nonce apostolique auprès du Gouvernement de sa très sainte église Pascal; Évêque in patribus des iles anglo-normande et de Coutances.

A: Monseigneur Daniel de La Touche
Gouverneur Du Berry

Monseigneur le Gouverneur.

Ayant appris votre récente nomination a la gouvernance du Berry,nous vous envoyons par cette missive tout notre soutient a monseigneur ainsi qu’a vos ministres.

Nous voudrions aussi nous entretenir avec vous sur les grandes questions qui nous parait importante et qui incombe notre sainte mère l’église et les terres du Berry et nous assurer une paix perpétuelle.

Nous vous laissons le choix de la réflexion, de la date et du lieu d’une prochaine rencontre.

Que pascal veille sur vous.

Cardinal Nonce Apostolique A.R.Delarosa
Faict le 30 aout 1655 en la cathédral de Bourges

Daniel
885 messages postés
(Classé 3e)
Posté le 31/08/2015 à 10:57    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Gwenaelle étant employée actuellement à une autre tâche économique et financière, et revenu de Sancerre dans la nuit, je passe à l’officine des courriers voir si rien ne s’y trouve.

Je fais bien !

Une missive est là à mon attention, et je l’ouvre de suite pour en prendre connaissance.

Le nom me fait tiquer de suite, car j’ai récemment reçu ce Cardinal dans les bureaux de l’urbanisme à Bourges, lorsque je suis allé donner un coup de main à l’Intendante.

Comme quoi le monde est petit, et qu’il ne nous fait pas croiser des gens par hasard...

J’imagine déjà la tête du Cardinal, lorsqu’il me verra, m’ayant certainement pris pour le préposé à l’urbanisme.

Il ne me reste plus qu’à rejoindre mon bureau pour lui répondre et lui fixer rendez-vous.

Posté le 06/09/2015 à 14:38    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Monsieur Wesley De Lhavilland
De Noah Dupuis
Brigadier du Berry

Le 06 Septembre 1655, Bourges.

Monsieur De Lhavilland,

Suite à votre demande lors de notre dernière réunion, vous m’aviez demandé des documents mais je puis vous en fournir qu’un seul, celui du rapport de plainte.
Lorsque les personnes portes plaintes elles le font en venant directement au bureau de la maréchaussée de sa ville respective. Elles ne fournissent pas de document de dépôt de plainte ou alors une lettre.

C’est sur qu’un document serait utile pour le dépôt de la plainte.
Lorsqu’une personne vient pour déposer plainte, le rapport est rédigé dans la foulée donc un formulaire pour le dépôt de la plainte ne se fait pas.

Cependant, une trace de la plainte sera tout aussi utile. Surtout si plusieurs personnes doivent être interrogées.
Une déposition rédigée part personnes concernées pour une affaire.

Pour le document de la déposition, elle est rédigé dans le rapport ce qui fait un seul document.
Dans un rapport doit figurer plusieurs dépositions, pour ma part je n’ai eu à interroger plusieurs personnes , donc à faire un rapport avec plusieurs dépositions.

Ces trois formulaires sont importants car dans le premier, l’on se renseigne sur la plainte, l’on créé le numéro de la plainte, et l’on sait les faits. Sur le deuxième document, on fait remplir un document part personnes concernées, avec les interrogatoires et le dernier consiste à relier toutes les dépositions et y ajouter la conclusion qui a été faite sur l’affaire. Biensur seule la justice peut trancher mais ce rapport arrivera entre ses mains, alors ainsi elle saura la conclusions qui y sera apportée.

Je vous joint une ébauche d’un formulaire pour le dépôt de plainte et d’un rapport.

Cordialement

Citation :

PROVINCE DU BERRY

MARÉCHAUSSÉE DE LA VILLE DE BOURGES - SANCERRE (supprimer la ville inutile)

RAPPORT DE PLAINTE

~ Données Administratives ~

N° de la plainte : ..... (ex : 01/1655/BOURGES)
Nom du Brigadier : .....
Lieu d’affectation : .....

Date de la Plainte : .....
Lieu des faits reprochés : .....
Objet de la plainte : .....

~ Identités ~

Plaignant :

Nom - Prénom (RP et IG) : .....
Noble (Oui/Non) : .....
Lieu de résidence et adresse : .....
Profession : .....

Accusé :

Témoins :

Le plaignant a-t-il fait sa déposition ?
Oui/Non
L’accusé a-t-il fait sa déposition ?
Oui/Non
Les témoins ont-ils fait leur déposition ?
Oui/Non

Déposer dans le dossier les dépositions de chacun.
Celles-ci doivent être datées et signées par l’auteur de la déposition ; soit le plaignant, l’accusé et les témoins.

Informations complémentaires : (éventuellement)
.....

Rédigé à ... le ... pour faire valoir ce que de droit.
Signé : Brigadier .....

Citation :

Dépôt de plainte
Pour la ville de .........

A Remplir par le brigadier
Numéro de la plainte : ..... ( ex : 01/05/1955 BOURGES)

A remplir par le plaignant

Plaignant :

Nom et Prénom :
Adresse

Raison de la plainte : (Ex : Vol, acte de violence .....)
Date des faits :

Y avait il des témoin : Oui / Non ( rayer la mention inutile )
Si oui, indiquer les noms :

Suite à la rédaction de ce formulaire, un rapport de la déposition devra être rédigé où y figurera toutes les informations importantes sur l’affaire.
Un rapport par personnes concernées.

Fait le , ...... à .......

Signature du plaignant

Signature du Brigadier

Citation :

Rapport de plainte
( Indiquer la ville et le Numéro de la plainte)

Plaignant :
Date des faits :

Personnes concernées dans l’affaire

Noms des témoins :

Noms des ou de l’Accusé(s) :

Ont ils tous fait leurs déposition ? Oui / Non ( barrer la mention inutile )

Si non : Indiquer la raison ( décédé, fuite .... )

Ajouter toutes les dépositions apportées à cette affaire dans ce rapport.

Conclusion de l’affaire :

Signature du Brigadier :

(Classée 23e)
Posté le 06/09/2015 à 22:17    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Maintenant que je n’ai plus ces finances à gérer, je me sens bien mieux et ai repris ma tâche à la distribution du courrier.

Bien m’en prend car à peine ai-je ouvert la porte que je vois une pile de plis sur le bureau, et toutes à l’attention de l’Intendant de la Justice et de la Police.

Ca doit bouger là-bas pour avoir autant de courrier.

Ni une ni deux je prends les missives et vais les porter à l’intéressé, messire Wesley de Lhavilland occupant ces fonctions.
Inconnu
Administrateur
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Duc
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Marquis
Comte
Comte
Comte
Comte
Comte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Vicomte
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Baron
Chevalier
Chancelier de France
Intendant de Justice et de Police du Berry
Échevin à l'Urbanisme du Berry
message posté
(Classé 154e)
Posté le 13/09/2015 à 15:33    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Elle avait promis à Cylouan de se renseigner et elle avait tardé à le faire.
Ne sachant pas vraiment à qui s’adresser, elle décida d’écrire au Gouverneur.
Elle l’avait vu, ce matin, à la messe, elle aurait pu lui en parler, mais il venait à la messe pour être tranquille et elle n’avait pas voulu l’embêter avec ça.
C’est donc en fin d’après-midi qu’un pli à son attention arriva au Siège du Gouvernement.

Citation :De Soeur Ambre Valrose,
Curé de Sancerre,
Abbesse de l’Abbaye de Saint-Sature.

A Messire Daniel De la Touche,
Gouverneur du Berry.

Sancerre,
Le Dimanche 13 Septembre 1655.

Monsieur Le Gouverneur,

Je me permets de vous écrire ce jour afin d’avoir des renseignements au sujet du Prisonnier Cylouan Valrose.

Vous devez vous demander pourquoi je m’intéresse à lui, et ceci n’a rien à voir avec ma fonction. Comme vous l’aurez sans doute remarqué, nous portons le même nom, car ce prisonnier n’est autre que mon frère aîné.

De ce fait, des questions restent pour moi en suspends et je m’inquiète de son devenir.

Pourriez-vous me dire :

- Pour quel motif mon frère a été arrêté ?
- Combien de temps restera-t-il en prison ?
- Y’aura-t-il un procès ?

Je ne cherche pas à obtenir une quelconque clémence, pensant bien évidemment que ses erreurs doivent être punies. Mais j’ai bien peur que cet enfermement prolongé, seul, dans cette cellule, n’amplifie son attitude déjà détestable.

Il est quand même là-bas depuis début août et le temps commence à se faire long même s’il a sans doute mérité tout cela.

Merci d’avance pour vos réponses.

Que le Très-Haut et Pascal vous garde !

Gwenaelle
163 messages postés
(Classée 23e)
Posté le 13/09/2015 à 17:54    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Petite virée au bureau des courriers, pour voir si j’ai quelque chose à porter...

Je sais on est dimanche, mais les missives n’ont pas de calendrier ni leurs porteurs, espérant ainsi se faire un peu de sous pour améliorer l’ordinaire.

Et effectivement j’en trouve une, et vais me dépêcher à la déposer dans le bureau de Daniel.
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 14/09/2015 à 15:34    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Sieur Wesley de Lhavilland
De Sieur Noah Dupuis
Brigadier de Bourges

Bourges, le 14 Septembre 1655

Sieur De Lhavilland,

Vous trouverez ci joint les documents modifiés suite à notre entrevenue.
Afin de bien différencier les dépositions du plaignant et de l’accusé, j’ai refait le même document mais revisiter.
J’ai ajouté la mention " Nom du ou des Accusé(s) " dans la plainte étant donné que, si vous n’en voyez pas d’inconvénients j’ai mis juste les informations d’identités de soit du plaignant et de l’accusé.
Comme cela l’on distingue bien les deux documents. Un pour le ou les plaignant(s) et un pour le ou les accusés(s).
Donc dans le premier document l’on aura accès directement aux noms des personnes concernées dans l’affaire.

Cordialement,

Citation :

Document 1

Dépôt de plainte

Plaignant :

Nom et Prénom :
Adresse

Date des faits :
Nom de ou des Accusé(s) :

Suite à la rédaction de ce formulaire, un rapport de la déposition devra être rédigé où y figurera toutes les informations importantes sur l’affaire.

Fait le , ...... à .......

Signature du plaignant

Signature du Brigadier

Citation :

Document 2a

PROVINCE DU BERRY

RAPPORT DE PLAINTE
Déposition du Plaignant.

~ Identités ~

Plaignant :

Témoins :

Oui/Non
Oui/Non
Oui/Non

Celles-ci doivent être datées et signées par l’auteur de la déposition ; soit le plaignant, l’accusé et les témoins.

Déposition du plaignant :

Citation :

Document 2b

PROVINCE DU BERRY

RAPPORT DE PLAINTE
Déposition de l’accusé.

~ Identités ~

Accusé :

Témoins :

Oui/Non
Oui/Non
Oui/Non

Déposition de l’accusé:

Citation :

Document 3

Rapport de plainte

Plaignant :
Date des faits :

Noms des témoins :

Signature du Brigadier :

(Classée 23e)
Posté le 14/09/2015 à 19:39    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Petite visite dans l’officine, et bien m’en prend car j’ai du travail à accomplir.

Décidément le bureau de la Justice et de la Police reçoit énormément de courrier...

Je prends donc la lettre bien épaisse, et va de suite l’apporter à son destinataire.
WdeLhavilland
560 messages postés
(Classé 6e)
Posté le 17/09/2015 à 18:13    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :

A Messire Daniel de la Touche
Gouverneur du Berry

De Wesley de Lhavilland

Bourges, le 17 Septembre 1655

Messire Gouverneur,

Veuillez trouver ci joint les formulaires référentiels pour une déposition de plainte, modifiés à ma demande par son auteur, le Brigadier Noah Dupuis afin de pourvoir les faire approuver par vos soins et cela dans le but précis de les utiliser comme procédures administratives au sein des bureaux de la Maréchaussée.

Pour ma part, j’ai approuvé les textes car je les trouve conformes à nos attentes.

En espérant que vous les trouverez à votre convenance.

Cordialement,

Wesley de Lhavilland
Intendant de la Justice et de la Police

Noah :
Citation :

Document 1

Dépôt de plainte

Plaignant :

Nom et Prénom :
Adresse

Date des faits :
Nom de ou des Accusé(s) :

Fait le, ...... à .......

Signature du plaignant

Signature du Brigadier

Citation :

Document 2a

PROVINCE DU BERRY

RAPPORT DE PLAINTE
Déposition du Plaignant.

~ Identités ~

Plaignant :

Témoins :

Oui/Non
Oui/Non
Oui/Non

Déposition du plaignant :

Citation :

Document 2b

PROVINCE DU BERRY

RAPPORT DE PLAINTE
Déposition de l’accusé.

~ Identités ~

Accusé :

Témoins :

Oui/Non
Oui/Non
Oui/Non

Déposition de l’accusé:

Citation :

Document 3

Rapport de plainte

Plaignant :
Date des faits :

Noms des témoins :

Signature du Brigadier :

Lu et approuvé

Wesley de Lhavilland
Intendant de la Justice et de la Police

Posté le 19/09/2015 à 20:08    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Tient, tient... une longue lettre pour mon gentilhomme. J’espère pouvoir ce coup-ci le voir, en lui apportant son courrier.
Cela va faire plusieurs jours que je n’ai même pas eu l’occasion de le croiser dans les couloirs. comme quoi ce n’est pas une vie d’être Gouverneur, il a toujours la bougeotte, ne tient jamais en place et se rend par monts et par vaux à tout instant. A moins d’être son chien de garde, dur d’avoir un petit moment d’intimité en tête à tête.

C’est sur cette pensée que je prends le pli et me dirige pleine d’espoir vers son bureau.
Noah
2376 messages postés
(Classé 1er)
Posté le 20/09/2015 à 08:46    Sujet du message : [RP] Officine des courriers...
Citation :A Sieur Wesley de Lhavilland
De Sieur Noah Dupuis
Brigadier de Bourges

Le 20 Septembre 1655,
Prison Provinciale

Sieur De Lhavilland,

Suite à votre demande de savoir quelles choses sont néfastes au bon déroulement de la maréchaussée, j’en ai fais part par lettre, le quatorze septembre dernier aux Prévôts du Berry afin qu’ils donnent leur avis à ce sujet.
Mais à ce jour je n’ai toujours pas de réponses à ma lettre.
Je vous joint tout de même mon avis à ce sujet ainsi que la copie de ma lettre qui leur a été envoyé.

Cordialement,

Citation :Point négatif

Pas de planning du tour des gardes
Pas de possibilité de savoir qui mets les offres en mairie.
Manque de personnel

Amélioration

Faire rédiger un planning afin que chaque Brigadiers sachent où ils doivent se rendre chaque jours.
Faire une ronde pour le bureau de la maréchaussée des Brigadiers respectifs
Réunir les Brigadiers avec leur Prévôt afin de connaître les actions en cours.
Voir même a organiser des réunions toutes les deux semaines entre Prévôts et Brigadiers des villes respectives pour faire le point

Citation :A Sieur Dhââr Balu
Prévôt de Sancerre
et à Sieur Romeuf
Prévôt de Bourges

Lundi 14 Septembre,
Prison Provinciale.

Prévôts du Berry,

Il y a peu je me suis entretenu avec Sieur Wesley de Lhavilland, Intendant de la Justice et de la Police.
Celui ci aimerait connaitre les points négatifs au sein de la police.
Dont la raison de ma lettre ce jour. Avez vous des points à faire remonter à l’intendant ?
Je vous joint certains points que j’ai relevé puis j’ajouterai les vôtres.

Cordialement,

Citation :Point négatif

Pas de planning du tour des gardes
Pas de possibilité de savoir qui mets les offres en mairie.
Manque de personnel

© Hatis